dimanche 16 mars 2014

Pharrell Williams - La chanson du dimanche


Me revoilà avec Pharrell pour la chanson du dimanche.
Cette fois, j'ai choisi son duo avec Alicia Keys, j'espère que cela vous plaira !




mardi 11 mars 2014

La meute du Phénix Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright

Voilà un avis que j'avais déjà publié sur le blog de RCS :

La meute du Phénix
Tome 2 : Dante Garcea
de Suzanne Wright

Éditions Milady 
Collection BIT LIT

Sortie le 24 janvier 2014
Format Poche / 480 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur : 

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. 
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Ma note : 3/5

Voilà un avis qui va être très compliqué à écrire ! Je serai tentée de vous dire que ce tome 2 de La meute du Phénix est en dessous du premier, mais alors, pourquoi l'ai-je lu en une seule soirée ??!
Ce tome est consacré à Dante, bêta de la meute du Phénix et Jaime, une ancienne camarade de meute (meute de l'oncle de Trey, l'alpha) ayant rejoint depuis peu nos loups au caractère bien trempé.
L'auteure a intégré dans ce tome tout ce que l'on aime dans de la Bit-Lit : un mâle ultra dominateur (trop ?), une femme qui sait ce qu'elle veut (ou pas), de l'humour, de l'action (un peu) et du sexe (beaucoup).
Dans le premier tome, Dante était très compréhensif et très clairvoyant, il a su tout de suite que Trey et Taryn étaient des âmes soeurs, mais là il est complètement aveugle et obtus. Son loup réclame Jaime dès le premier regard, son corps également, mais suite à une déception amoureuse il ne souhaite plus s'attacher donc il la rejette.
Jaime, tout comme Taryn, a des blessures passées qui ont mis à mal sa louve. Elle est obligée de la maintenir et donc ne se transforme plus. Elle assume dès le départ son attirance pour Dante malgré l'indifférence de ce dernier.
Le gros point fort de ce tome est l'évolution des sentiments de Dante, il n'hésite pas à les montrer et à les exprimer. Il est mignon lorsqu'il est maladroit ou lui parle de ce qu'il ressent.
Le gros point faible est la trame du tome, qui, pour commencer manque cruellement d'intrigue et pour finir, est identique au premier en tout point : attirance, rejet, sexe, union, sexe, sexe, incompréhension, sexe, peur, sexe et happy end (dois-je préciser sexe ?) !
Alors, oui le sexe est à la mode et on aime avoir du piquant dans un livre mais, pourquoi être vulgaire ? Il est étonnant de passer d'un Dante doux et attentionné à "je vais te baiser ton joli petit cul jusqu'à que tu ne puisses plus marcher" et ce tome, comme le premier, est truffé de ce genre de phrases. Je ne suis pas prude mais difficile dans ce cas d'avoir des papillons dans le ventre, j'ai donc pris les scènes sexuelles (et non pas sensuelles) à la rigolade, dommage !
Malgré tout, j'ai dévoré le tome, car l'auteure arrive à rendre le couple attachant et même si l'on connait la fin d'avance, on a envie de voir comment ce grand méchant loup va réussir à dompter sa belle (et inversement).
Je lirais le tome 3 sur Nick (alpha d'une autre meute) et Shaya. J'attends davantage le tome sur Dominic, avec son humour potache, qui, je pense, nous surprendra (du moins, je l'espère).

dimanche 9 mars 2014

Pharrell Williams

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une fan incontestée de Pharrell Williams ; il était donc naturel que je me procure son dernier album G.I.R.L (en vente depuis le 03 Mars 2014) !
L'album est excellent, je ne suis peut-être pas très objective mais il fait l'unanimité dans la "sphère musicale" !

Je vous propose de vous faire découvrir, chaque dimanche, une chanson de son album. Peut-être que vous finiez par craquer vous aussi !

La 1ère est Lost Queen :




samedi 8 mars 2014

New Hope, Tome 1 Unbreak me Lexi Ryan




New hope, 
Tome 1 : Unbreak me
de Lexi Ryan

Éditions Hugo et Compagnie

Sortie le 6 mars 2014
Format Broché / 17,00 €


Présentation de l'éditeur :

Un an après avoir annulé son mariage avec le sage William Bailey, la jeune Maggie rencontre Asher Logan, star du rock qui l'attire irrésistiblement.



En lisant la quatrième de couverture, on se dit qu'il s'agit d'un énième triangle amoureux où le cœur de la jeune fille, Maggie, va balancer entre deux hommes aux caractères complètement opposés. Cela va peut-être en rebuter certain(e)s d'entre vous (j'ai moi-même eu une petite appréhension, n'étant pas friande des "bagarres amoureuses" et des "cœurs brisés"), mais ne vous arrêtez pas à ce résumé ! Cela va beaucoup plus loin, et vous verrez que dès le départ, les sentiments de Maggie sont clairs et le triangle amoureux n'existe pas vraiment.

L'histoire commence le jour du mariage de la sœur de Maggie avec son ex-fiancé, William, qu'elle a quitté un an auparavant. Elle a tout simplement fui son propre mariage, sa ville natale New Hope, sa famille, et ce, sans explications (celles-ci seront d'ailleurs distillées au fur et à mesure).
Elle revient à la demande de sa sœur, bien décidée à ne pas gâcher le mariage (qui le sera tout de même, mais pour une autre raison que vous découvrirez au milieu du livre).
Maggie a changé, elle ne veut plus se servir de son corps pour cacher ses faiblesses et ses secrets, elle veut renouer avec sa famille, en particulier sa mère, très conservatrice, qui n'a jamais accepté que sa fille "voie" des hommes. Elle ne lui pardonne pas son écart de conduite lorsqu'elle avait 15 ans ; depuis lors, elle a sa famille et la ville contre elle (son surnom est d'ailleurs très explicite : "Lucy la pute").
Pourtant, lorsqu'elle croise Asher au mariage, une ancienne rock star, tatoué et beau comme un dieu, ses mauvaises habitudes remontent à la surface et elle tente de le séduire pour ne plus penser à Will dans les bras de sa propre sœur.

Parlons justement des deux hommes du roman : Asher et Will.
Le premier cache quelques secrets, comme tout bad-boy qui se respecte, et est bien décidé à séduire le "cœur" de Maggie et non son corps, comme le font tous les hommes qu'elle croise. Ses actions et ses paroles sont complètement à l'opposé de son physique et de son surnom donné par la presse people : Asher "bête de sexe" Logan ; il est parfait, attentionné, doux, tendre, compréhensif, peut-être même un peu trop.
Le second représente le fils prodigue d'une ville conservatrice, bien sous tout rapport, mais que l'on a envie de secouer ! Heureusement que l'auteure lui donne la parole dans le livre, sinon il passerait complètement inaperçu. Tout le long de ma lecture, j'ai eu envie de : soit lui hurler dessus pour qu'il se réveille soit pleurer pour lui, mais il ne m'a pas fait vibrer.

Maggie en agacera plus d'un(e) car, malheureusement, elle reste un cliché des romances New Adult que nous connaissons ; elle est brisée et se morfond à chaque page. Le roman en compte à peu près 300 et j'aurais aimé que Lexi Ryan développe davantage la psychologie et les sentiments des personnages (certaines scènes et/ou conclusions arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe).
L'histoire d'amour entre Asher et Maggie se déroule assez naturellement et lentement, il ne se passe d'ailleurs pas grand chose, mais vous verrez qu'il est impossible d'arrêter de tourner les pages pour voir évoluer nos trois protagonistes.

Ne vous attendez donc pas à du suspense pour savoir qui elle va choisir, vous le saurez dès les premiers chapitres, mais plutôt pour savoir comment ils vont s'en sortir et s'ils vont avoir droit à leur happy end.
Quant aux scènes intimes, elles sont bien amenées, bien écrites et arrivent après les sentiments, cela change un peu de la mode du moment où le sexe amène à éprouver des sentiments et non l'inverse.
Malgré quelques points négatifs, on ressort satisfait de notre lecture, je lirai le tome 2, car Lexi Ryan a une plume agréable et légère.